La chaîne de télévision américaine CBS et Warner Bros. viendraient de signer le renouvellement pour deux saisons supplémentaires, de 24 épisodes chacune, de The Big Bang Theory. La dixième saison de la série est actuellement diffusée aux États-Unis.

Cette extension de la série aurait été permise par un accord salarial trouvé entre la chaîne et les cinq comédien principaux de la série (Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg et Kunal Nayyar). Pour ce qui est des deux comédiennes restantes, Melissa Rauch et Mayim Balik, elles seraient sur le point de signer leur nouveau contrat.

D'après The Hollywood Reporter, les cinq comédiens précédemment nommés auraient accepté une baisse de leur salaire de 100.000 dollars par épisode (environ 92.500 euros) pour permettre que le cachet des deux autres comédiennes soit augmenté. Si le montant de leur nouveau salaire n'a pas été révélé, les deux actrices devraient toucher plus de 400.000 dollars par épisode. Les cinq autres tête d'affiche toucheront quant à elles 900.000 dollars par épisode.

À l'heure où sont écrites ces lignes, ce renouvellement ne signifie pas que la série prendra fin à l'issue de la saison 12. Il indique simplement que The Big Bang Theory n'a pour l'instant été rallongée que pour deux saisons.

Êtes-vous toujours fans de The Big Bang Theory ? Ou pensez-vous que la série a déjà raconté tout ce qu'elle avait à raconter ?