À lire aussi : Nintendo Switch : Un portage de Metal Gear Solid Twin Snakes pourrait sortir


Le site américain IGN a profité de la tournée promotionnelle de Kong : Skull Island pour parler Metal Gear Solid avec Jordan Vogt-Roberts. Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, c'est en effet ce dernier qui devrait réaliser l'adaptation sur grand écran de l'oeuvre de Hideo Kojima. Au sujet des personnages de MGS qu'il souhaiterait intégrer au film, le cinéaste derrière les dernières aventures de King Kong a déclaré :

Je suis un gros fan de Sniper Wolf. Et à un moment, alors que nous étions en train de discuter du script, nous nous sommes demandés "est-ce que le Ninja Cyborg (Gray Fox) sera dans le film ou pas ?" Le petit garçon en moi a alors pensé : "il n'y a aucune dimension dans laquelle je fais un film Metal Gear et où je n'inclus pas le Ninja Cyborg." Il est très simple de se dire que "c'est un bon personnage à mettre de côté pour la suite" mais non non non.

Un des nombreux signes distinctifs des jeux de la série des Metal Gear était la manière avec laquelle ils s'amusaient à briser le quatrième mur (en s'adressant directement au joueur par exemple). Jordan Vogt-Roberts n'exclut pas de faire de même dans son film. Mais ce n'est pas une priorité pour lui :

Briser le quatrième mur fait partie intégrante ce que le film pourrait potentiellement être. Il faut trouver comme le faire de manière intéressante. Je pense que des choses comme Deadpool ont vraiment montré comme il est possible de jouer avec cette idée de nos jours.

Mais pour moi, briser le quatrième mur est moins important pour moi que les philosophies et idéologies que ces personnages représentent. C'est moins important que de bien comprendre cela ainsi que de trouver le bon ton et d'autres choses de ce genre. Si cela a du sens de briser le quatrième mur alors je suis totalement partant. Mais je suis plus intéressé par les conversations de Kojima au sujet des chansons qui sont sorties à cette époque par exemple (le cinéaste fait ici référence aux dialogues entre les personnages dans le jeu, ndlr). C'est de ce type de trucs dont le film a absolument besoin.

Même si Hideo Kojima ne travaille plus pour Konami et qu'il ne supervise plus la licence Metal Gear, Jordan Vogt-Roberts a tout de même eu l'occasion de rencontrer le créateur de la série. De son côté, Hideo Kojima n'a pas caché son admiration pour le travail de réalisateur, qu'il n'hésite pas à qualifier de "génie."

Metal Gear Solid le film n'a pas encore de date de sortie annoncée. Ni la distribution du film ni sa date de début de production n'ont pour l'instant été révélées non plus.