Un jour, je vais shooter mon PC. Mais vraiment hein !

Le monde du PC est un pays merveilleux fait de patchs et de downloads "optionnels mais obligatoires", un pays où il fait bon s'appeler Joe la Bidouille. Entre les patchs de ses jeux et les updates matos, on ne s'ennuie jamais. Parfois, on a même droit à un PC qui plante de manière totalement aléatoire, juste comme ça, parce qu'il est joueur et qu'il veut s'amuser avec vous. Ce con. Toute ressemblance avec un quelconque énervement lié à ma vie privée est totalement voulue.

Tout ça pour dire qu'ATI vient de découvrir que les gars d'Ubisoft avaient sûrement eu des GeForce gratos de chez Nvidia pour développer Far Cry 2. Du coup le jeu ramait méchamment sur les cartes canadiennes, un comble vu que ce sont elles qui détiennent largement le meilleur rapport perfs / prix actuellement. Mais dans le Nordistan, au dessus des États-Unis, on ne se laisse pas faire comme ça. Il suffit de télécharger un driver magique pour résoudre le problème. Le patch qu'il contient sera intégré dans les prochains pilotes officiels, mais la situation exigeait une prompte réponse.

Comme on dit sur le Net : GG ATI.

Sur ce, je vais retourner donner de grands coups de lattes dans mon PC pour me détendre. Pas trop fort quand même, il faut qu'il tienne jusqu'au Core i7. Et il parait que j'ai un test de Far Cry 2 à finir vite. Avec une carte ATI. C'est quand même bizarre les coïncidences...