À lire aussi : La Xbox Scorpio existe, Phil Spencer y a joué et vous donne son avis


Le site Windows Central, citant ses "sources de confiance" affirme qu'à la manière de la Xbox One S, la Xbox Scorpio disposera d'un bloc d'alimentation interne. Si l'information se confirme, Microsoft en a donc bel et bien fini avec les imposants blocs externes.

Les autres informations glanées par le site concernent le streaming et la capture de séquences de jeu sur Xbox Scorpio. Toujours d'après les sources de Windows Central, la Xbox Scorpio sera compatible avec les codecs HEVC et VP9, ce qui permettra à la console du géant américain lire des streams en 4K à l'instar de ceux proposés par Netflix par exemple.

La Xbox Scorpio sera également compatible avec l'encodage HEVC en 2160p et 60 images par seconde. Grâce à cela, les utilisateurs de Scorpio auront la possibilité de streamer et enregistrer leurs parties en 4K/60 FPS.

Comme à chaque fois qu'il est question de fuites de ce type, il est prudent de prendre l'information avec des pincettes en attendant que Microsoft dévoile des informations au sujet de la machine.

Pour rappel, la Xbox Scorpio devrait être commercialisée avant la fin de l'année. Si Microsoft n'a pas encore annoncé quand il dévoilera officiellement sa console, il a déjà laissé entendre que cette présentation pourrait avoir lieu avant l'E3.