À l'occasion de la GDC 2017, le producteur de Final Fantasy XV Hajime Tabata est monté sur scène pour présenter une vidéo du travail effectué sur le jeu et l'intégration de GameWorks à celui-ci. Pour mémoire Nvidia GameWorks offre une vaste gamme d'améliorations pour les cartes graphiques Nvidia et se compose de plusieurs éléments visuels et techniques comme la fameuse PhysX.

Sur la deuxième partie de la vidéo (visible en version complète ci-dessus) on peut même admirer la mention en surimpression "Captured on GeForce GTX 1080 Ti" soit la dernière née des cartes GeForce. Malgré cette annonce officieuse d'une version PC, aucune annonce officielle n'a été faite, notamment au sujet d'une potentielle date de sortie.

Sur cette dite vidéo on peut admirer les effets HairWorks (pour la gestion des cheveux et du pelage des animaux), Turf Effect pour la gestion de la végétation et Flow pour la gestion volumétrique des nuages et de la fumée. On peut ainsi voir l'herbe se coucher sous les pas de Noctis et sa bande ou encore la gestion assez impressionnante du pelage d'un chat.

Pour autant Tabata s'est contenté de répondre un vague "No comment" à la question de l'existence d'une version PC. En mars 2016 un tweet sur le compte officiel du jeu expliquait que la technologie de génération DX11 actuelle sur le jeu était pour les consoles mais que les équipes de développement regarderaient plus tard pour en faire une version supérieure sur PC.

Bref, rien d'officiel sur l'arrivée du PC, mais les choses se précisent...