>
>
Nintendo Switch : Les cartouches auraient très mauvais goût. Julo fait le test pour vous [MAJ]

Nintendo Switch : Les cartouches auraient très mauvais goût. Julo fait le test pour vous [MAJ]

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le

Depuis plusieurs jours, des personnalités des médias anglosaxonnes parlent du très mauvais goût qu'auraient les cartouches Switch lorsque celles-ci sont mises dans la bouche. Histoire que vous n'ayez pas à faire le test vous-même, Julo a décidé de se sacrifier. 


À voir aussi : Nintendo Switch : Nos tests de l'autonomie avec Zelda Breath of the Wild


[Mise à jour 2 mars 2017] : Nintendo a confirmé au site américain Polygon l'application d'un agent répulsif sur les cartouches de jeu Switch afin de limiter les risques "d'ingestion accidentelle" (par des enfants ou des animaux par exemple). L'agent utilisé, le benzoate de dénatonium, est non-toxique et est réputé pour son goût très amer. Pour la petite histoire, il s'agit du composé artificiel le plus amer.

La rédaction de Gameblog n'hésite pas à donner de sa personne pour vous apporter les informations de toute première importance. Julo le prouve aujourd'hui avec un test pour le moins risqué. 

D'après certains médias anglophones, Nintendo aurait fait en sorte de donner un très mauvais goût aux cartouches Switch afin de dissuader les enfants de les mettre dans leur bouche. Intrigué par cette possibilité, Julo a décidé d'effectuer le test lui-même. C'est ce test que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus. 

Notre intrépide journaliste peut donc confirmer que les cartouches Switch ont vraiment mauvais goût. Il est par ailleurs possible de préciser que ce dernier lui est resté dans la bouche pendant un certain temps après la réalisation de cette vidéo. Même si le bon sens fait que vous n'auriez certainement pas eu envie de le faire, nous vous déconseillons malgré tout de tenter l'expérience chez vous...

Mais avouez que vous avez bien envie d'essayer quand même, non ?

La rédaction vous recommande

Top ventes

89 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (89)