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Le site du journal américain The New York Times a publié le weekend dernier un article dans lequel il révèle que d'après Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment, Sony avait vendu 915.000 PlayStation VR au 19 février dernier. À l'origine, Sony visait le million d'exemplaire vendu à la mi-avril mais il est désormais quasiment garanti de dépasser ces prévisions.

En effet, le casque de réalité virtuelle du géant japonais jouit toujours d'une très forte demande, en particulier au Japon où les acheteurs font la queue devant les magasins dès que ces derniers annoncent avoir reçu un nouveau stock de PS VR. De plus, les propos d'Andrew House relayés par le New York Times indiquent que l'approvisionnement en PlayStation VR devrait s'améliorer d'ici avril prochain.

Pour l'instant les deux principaux concurrents de Sony sur le terrain de la réalité virtuelle, Oculus et HTC, n'ont pas révélé les chiffres de vente de l'Oculus Rift et du HTC Vive. D'après le cabinet d'études SuperData Research, 243.000 Oculus Rift et 420.000 HTC Vive auraient trouvé preneur à la fin de l'année dernière. Si ces chiffres sont exacts, cela placerait le PS VR en leader du secteur.

Reste maintenant à voir si le PlayStation VR parviendra à confirmer cette entrée réussie sur le marché.