À lire aussi : Norman Reedus : Death Stranding est meilleur que Silent Hills


Comme nous vous en parlions hier, le blog PlayStation officiel vient de publier une interview que lui a accordée Hideo Kojima. Pendant cet entretien, le fondateur de Kojima Productions a logiquement parlé de Death Stranding. D'après lui, même si le genre de Death Stranding va sembler familier à première vue, les apparences seront trompeuses :

Vous pouvez voir Death Stranding comme un jeu d'action. Beaucoup de gens jouent à des jeux de tir et je veux faire un jeu qui leur soit très intuitif, afin qu'ils puissent se plonger facilement dans cette expérience. Mais je veux aussi que lorsqu'ils y passent un peu de temps, ils réalisent qu'il y a une sorte de nouvelle profondeur cachée, quelque chose qu'ils n'ont peut-être encore jamais vu.

Au sujet du gameplay de Death Stranding, Hideo Kojima explique que son jeu offrira une certaine liberté d'action aux joueurs. S'ils pourront l'envisager comme un jeu en monde ouvert classique, il promet également d'autres façon de jouer :

Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment, mais en un mot, c'est un jeu d'action. Un jeu d'action dans un monde ouvert, avec beaucoup de liberté. Vous serez libre de choisir ce que vous voulez faire, monter dans des véhicules, etc. Si vous êtes un combattant, vous aurez tout un tas d'opportunités de vous battre. Et si vous n'êtes pas ce genre de joueur, il y a d'autres façons de progresser dans ce jeu. Je ne peux pas vraiment en dire plus, mais c'est un jeu d'action en monde ouvert, très intuitif dans sa manière de jouer. Nous espérons qu'une fois que vous serez dans cet univers et commencerez à l'explorer un peu plus, vous y trouverez quelque chose que vous n'avez encore jamais vu.

Et puisque la différence est clairement une motivation de Hideo Kojima, il parle également d'une autre façon de dissocier la campagne principale du multijoueur :

Encore une fois, c'est quelque chose sur lequel je ne peux pas trop communiquer pour le moment, mais disons que si vous voulez jouer au jeu indépendamment du contenu en ligne, vous le pourrez. Il y a bien une composante en ligne, mais encore une fois, ce sera différent de ce que la plupart des gens attendent d'un jeu en ligne. Beaucoup de jeux ont un mode campagne, et une fois que les joueurs l'ont terminé, ils passent au mode en ligne. Ce jeu n'aura pas ce type de structure.

Hideo Kojima est extrêmement vague dans ses déclarations. Il n'est donc pas impossible que le jeu soit finalement moins surprenant qu'il le laisse entendre pour le moment. Faute d'avoir pu s'essayer au jeu, ou même de l'avoir vu tourner, il est bien trop tôt pour juger les déclarations du papa de Snake.

Death Stranding est actuellement en développement sur PS4. Le jeu n'a pas encore de date de sortie annoncée.