À lire aussi : Twitch Prime annoncé, un service destiné aux streamers


Twitch vient d'annoncer la mise en place du programme "Drops." Derrière cette appellation se cache un système permettant aux développeurs de jeux de suivre en temps réel le temps passé par les utilisateurs de leurs titres à regarder sur Twitch des streams de ces mêmes jeux, et à récompenser ces mêmes joueurs en débloquant des objets in-game liés à ce temps passé à regarder des streams (ce système peut également être utilisé pour récompenser les streamers).

Pour mettre en place ce système, les développeurs doivent intégrer à leur jeu l'outil "Twitch Identity" qui permet d'utiliser ses identifiants Twitch sur des applications tierses. Ainsi, lorsqu'un joueur s'étant connecté à un titre à l'aide de son identifiant Twitch, le développeur de ce jeu peut par la suite être informé lorsque ce même joueur regarde des streams dudit jeu. D'après Twitch, Drops est un moyen de donner envie aux joueurs de jouer et de rester connecté à l'univers du jeu via Twitch lorsqu'ils ne jouent pas.

Après avoir testé Drops avec plusieurs partenaires, Twitch permet désormais à n'importe quel développeur d'intégrer ce système en libre service via son "Developer Portal." Reste maintenant à voir si les gros studios et éditeurs vont exploiter Drops dans leurs productions à venir.