Après une année de longues discussions avec Disney, pendant que je travaillais sur le scénario, on a enfin pu sortir Kingdom Hearts en 2002. Mais il y avait beaucoup de problèmes. Square voulait Mickey en personnage principal et Disney souhaitait que ce soit Donald. De mon côté, dès le début, je m'étais dit que le héros serait développé par nos soins.

Au tout début, Sora était mi-homme mi-animal. Mais quand j'ai appris que le héros de FFIX avait une queue, nous avons changé d'idée pour ne pas que ce soit trop ressemblant et j'en ai fait un humain.

Quand je l'ai montré à Disney, nous avons eu un rendez-vous qui a duré jusqu'à l'aube. Il y avait beaucoup d'hésitations entre un personnage avec des traits plutôt droits que je poussais, et Disney qui préférait qu'il soit plus arrondi. Au final, nous avons tranché dans ce sens. En ce qui concerne les couleurs, j'ai repris celles de Mickey pour concevoir la tenue de Sora. Comme c'était un héros pour Disney, nous l'avons fait très joyeux, très lumineux, mais j'ai en moi quelque chose de sombre que je n'ai pas pu exprimer avec Sora.

Pendant cette conférence que vous avez pu suivre en direct avec nous, Tetsuya Nomura en a profité pour dévoiler des nouvelles images inédites de Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts III. Images que vous pouvez retrouver ici.