Annoncé récemment comme éditeur de Psychonauts 2, Starbreeze a fait part d'une nouvelle somme toute importante dans son dernier rapport financier. Rappelant le succès des récentes démonstrations du StarVR, notamment avec une expérience accompagnant la sortie de John Wick 2, la société suédoise a dévoilé ses plans pour l'avenir de son casque de réalité virtuelle.

Comme prévu, nous n'avons pas encore commencé à distribuer de grandes quantités de StarVR. L'intérêt de différents marchés, de marques importantes nous place dans de bonnes conditions pour lancer la production de masse plus tard dans l'année 2017. Nous nous concentrons sur la distribution de la version de développement actuelle du casque auprès de nos partenaires principaux, pour nous assurer que nous sommes compatibles avec les standards de l'industrie, cela en vue d'être pleinement capables de sonner la charge une fois que nous aurons livré les premières unités produites.

Nous estimons qu'il y aura encore deux nouvelles versions du casque cette année et nous pensons que le système d'Eye-tracking de Tobii sera disponible sur la troisième. Durée de vie, champ de vision, hygiène, résolution, taux de rafraîchissement et poids sont des aspects que nous ne cessons d'améliorer dans l'optique de suivre nos plans. La feuille de route du StarVR est claire : notre business principal reste nos partenaires, et nous distribuons comme planifié au moment voulu.

Et d'ajouter qu'ils voient loin pour le business de la réalité virtuelle et du StarVR.

Conçu avec le constructeur Acer, le StarVR propose un angle de vue de 210° à l'horizontale et 130° à la verticale, une résolution panoramique de 5120x1440 pixels et ce qu'il faut comme technologie de tracking.

Quand arrivera-t-il ? A quel prix ? Pourra-t-il faire face aux Oculus Rift, HTC Vive et autres PlayStation VR ? Réponse dans les mois à venir, probablement.

[Via]