Le développeur et l'éditeur du jeu-phénomène de 2016, ne veut pas s'endormir sur ses lauriers en 2017. En effet, ils annoncent aujourd'hui que pas moins de 80 Pokémon supplémentaires vont commencer à apparaître dans Pokémon GO dès cette semaine. Sans date précise pour le moment.

Pour être clair, sachez que ces prochaines créatures incluent des Pokémon originellement découverts dans la région de Johto des jeux Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent, parmi lesquelles Germignon, Héricendre et Kaiminus.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus des Pokémon qui feront leur première apparition dans le jeu, cette mise à jour présente de nouvelles mécaniques pour les Dresseurs (notamment lors des rencontres de Pokémon), avec "de nouveaux objets d'Évolution, deux nouvelles Baies, ainsi que des vêtements et des accessoires pour les avatars".

Nouvelles Baies, nouveaux avatars...

De même, de nouvelles options permettront en effet aux joueurs d'utiliser de nouveaux objets d'Évolution afin de faire évoluer leurs Pokémon en espèces qui furent originellement découvertes dans la région de Johto.

Pour attraper des Pokémon, les Dresseurs pourront utiliser deux nouvelles Baies :

  • La Baie Nanab, qui ralentit les mouvements d'un Pokémon
  • La Baie Nanana, qui double les bonbons reçus si la prochaine tentative de capture réussit

Les Dresseurs pourront en outre personnaliser leur avatar grâce à une nouvelle sélection d'articles et de vêtements. D'autres objets non détaillés seront disponibles à l'achat dans la Boutique de Pokémon GO.

Rappelons que Pokémon Go est disponible sur iOS et Android (et même Apple Watch), tandis que Pokémon Go plus reviendra chez les revendeurs, à la faveur de cette mise à jour, mais jusqu'à épuisement des stocks.