>
>
La NES Classic Mini peut désormais lire les jeux Super Nintendo, Megadrive et Game Boy

La NES Classic Mini peut désormais lire les jeux Super Nintendo, Megadrive et Game Boy

Par Steve Ernis - publié le

Un "hacker" (ou bidouilleur si vous préférez) du nom de MadMonkey a réussi l'improbable en faisant fonctionner des jeux Megadrive, Game Boy et Snes sur la NES Classic Mini !


À voir aussi : Nintendo Switch : Voici à quoi ressemble le kit de développement


Suite au récent hack de la NES Classic Mini qui permettait d'ajouter des jeux dans la console par l'intermédiaire d'un PC, nous pouvions supposer que d'autres prodiges allaient eux aussi débarquer sur la console de Nintendo et s'engouffrer dans la brèche ainsi ouverte.

Comme prévu, il n'aura pas fallu attendre longtemps puisque grâce à une application du nom de "RetroArch" il serait possible de lire les jeux issus des catalogues Megadrive, Game Boy et Snes. Excusez du peu.

Cependant, sachez que nous ne dévoilerons pas l'astuce pour ajouter ces jeux, puisque nous rappellerons à toutes et à tous que "toute modification software fait automatiquement sauter la garantie de la console"

La NES Classic Mini est disponible à la vente depuis le 12 novembre 2016, mais il est très difficile d'en trouver désormais, au prix initial de 59,99 euros.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)