>
>
Qui achète la PS4 Pro ? Des indices venus du Royaume-Uni

Qui achète la PS4 Pro ? Des indices venus du Royaume-Uni

Par Romain Mahut - publié le
Image

Sony a jusqu'à présent été avare en informations concernant les ventes de PS4 Pro. Grâce à de récentes déclarations, on a désormais une petite idée du profil des acheteurs de PS4 Pro. 


À lire aussi : Battleborn offre désormais un mode 4K native sur PS4 Pro


Le site britannique Games Industry a récemment obtenu la première interview de Warwick Light, le nouveau patron de la division britannique de Sony Interactive Entertainment (SIE). Pendant cette interview, il a été question des premiers mois sur le marché de la PS4 Pro. Warwick Light explique que Sony s'attendait à ce que la "vaste majorité" des acheteurs de PS4 Pro soient des possesseurs de la PS4 originale. 

Et si la majorité des premiers acheteurs de PS4 Pro étaient bien des possesseurs de PS4, l'écart n'est pas si important que ça. En effet, Warwick Light affirme que 40% des personnes qui ont fait l'acquisition d'une PS4 Pro au Royaume-Uni n'avaient pas de PS4 auparavant (cela veut donc dire que 60% des acheteurs avaient une PS4). 

Le responsable de SIE UK explique par ailleurs que le lancement de la PS4 Pro a été "mesuré" et que Sony compte booster prochainement la promotion de la machine outre Manche. Bien évidemment, ces données ne concernent par la France. Mais les informations au sujet des ventes de la PS4 Pro sont suffisamment rares pour être relayées.

La rédaction vous recommande

30 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (30)