>
>
Il ajoute l'intégralité des jeux de la NES à la NES Mini, la vidéo

Il ajoute l'intégralité des jeux de la NES à la NES Mini, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Des bidouilleurs avaient déjà trouvé comment ajouter des titres supplémentaires à la liste des jeux accessibles sur la NES Mini. Mais pour certains, ce n'était clairement pas suffisant. 


À lire aussi : La NES Mini plus puissante que la Wii et la 3DS, sa configuration révélée


Dans une longue vidéo, le YouTubeur "TootyUk" révèle qu'il a réussi à ajouter l'intégralité du catalogue de la NES/Famicom à une NES Mini. Cela représente plus de 700 titres différents. Rien que ça. 

Comme l'indique TootyUk dans sa vidéo, le processus d'envoi vers la console de tous les jeux est assez long (plus de 20 minutes). Mais une fois cela fait, plus besoin d'y revenir. Bien évidemment, les joueurs qui décideront de reproduire cette manipulation savent que cette dernière se fait à leurs risques et périls. En effet, toute altération apportée à la machine annule sa garantie. 

Si Nintendo décide de reproduire l'expérience NES Mini avec ses autres consoles (la Super Nintendo ou la Nintendo 64 par exemple), il sera intéressant de voir si ces différents hacks vont l'inciter à fournir d'emblée un système légal pour ajouter des jeux à la console (comme une version spéciale de l'eShop par exemple). 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)