Les revendeurs japonais ont reçu plus tôt aujourd'hui de nouveaux stocks de PlayStation VR. Et comme le montrent des photos relayées par le site américain Kotaku, dont certains exemples sont disponibles dans notre galerie ci-dessous, l'information n'a pas échappé aux consommateurs japonais.

En effet, de longues queues (de plusieurs centaines de personnes dans certains cas) se sont formées devant des commerces situés à Tokyo, Osaka et Nagoya. Afin de s'assurer de pouvoir mettre la main sur un PS VR, certaines personnes ont été jusqu'à passer la nuit à faire la queue devant les magasins. Kotaku rapporte par ailleurs que le magasin Yodobashi Camera de Shinjuku était déjà en rupture de stock à 1h26 du matin.

Comme c'est souvent le cas lorsque la demande est bien plus importante que l'offre, les joueurs nippons ont parfois dû faire la queue pour tenter d'obtenir la chance de pouvoir acheter le casque. Certaines enseignes organisaient des loteries et seules les personnes tirées au sort avaient la possibilité de repartir avec leur PlayStation VR.

Il est en tout cas intéressant de voir que les premiers retours des joueurs japonais qui ont pu se procurer le PS VR en octobre dernier n'ont pas dissuadé les autres de faire l'achat de l'appareil à leur tour. La sortie de Resident Evil 7 a/va certainement jouer en faveur du PlayStation VR. La question est désormais de savoir pendant combien de temps cet intérêt japonais pour le PS VR va se maintenir.