>
>
Linger in Shadows : l'OVNI de Sony

Linger in Shadows : l'OVNI de Sony

Une démo PS3 pour bobos ?
Par Nourdine Nini - publié le

Euh... comment dire ? Bon. Sorti sur PSN le 10 octobre dernier, Linger of Shadows a attiré mon attention par son côté graphique d'un joli ton pastel. Je me suis donc empressé de le télécharger, comme un gros geek que je ne suis pas. Il s'agit en fait non pas d'un jeu à proprement parler, pas du tout même, mais plutôt d'une démo interactive, réalisée par les Polonais de Plastic. Un collectif (site officiel avec les ziques du jeu à télécharger), qui existe depuis 1997, et dont la spécialité est de boire des coups en bricolant des démos techniques super chiadées. Visiblement, le "jeu" a plu au Studio Santa Monica, qui leur a filé un coup de main pour en faire un truc "interactif". Car là est le but de la manoeuvre : vendre une démo... 2,99€ ! Oh bien sûr, l'expérience, bien que très courte, est sympa, les musiques sont jolites et le petit côté puzzle est bien vu, mais bon, ça dure 20 minutes quoi. Heureusement, il y a quelques Trophées à débloquer. Toujours ça de pris.


Y'a pas à tortiller du fondement : c'est beau sa race.


Techniquement, évidemment, c'est réussi, et barré à souhait, avec un chien et un chat dans le ciel, des formes dans les nuages, des moments précis où il faut revenir en arrière, arrêter la vidéo qui défile, littéralement "déchirer" la pellicule et la faire exploser en milliers de "bulles", découvrir un monde parallèle (ou pas), en torturant la SIXAXIS ou les sticks analogiques... Bref, un truc abstrait à souhait à la Dali, qui fera plaisir à quelques bobos. Je ne vais pas vous la jouer sur le côté intemporel de la chose, de la fuite du Temps qui passe, des choses qu'on croit être et qui ne sont pas etc. Pour ma part, j'espère sincèrement que le jeu vidéo ne tendra pas vers ce genre de trucs dans un futur plus ou moins lointain, ou alors avec un casque virtuel et des effets sensoriels. Là, je signe des deux pieds. En attendant, essayez donc, c'est une démo, ça ne coûte rie... oups.

Galerie photo Linger in Shadows - 8 images (cliquez pour zoomer)

Top ventes

Pack Fnac Console Microsoft Xbox One S 5…
Neuf : 279,00 €
Console Nintendo Classic Mini Super Nint…
Neuf : 94,99 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 44,99 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 328,99 €
Pack Console Microsoft Xbox One X 1 To N…
Neuf : 499,00 €
Gran Turismo Sport PS4 + Manette sans fi…
PlayStation 4
Neuf : 89,99 €
FIFA 18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 53,88 €
Console Nintendo Switch Rouge + Code de …
Neuf : 349,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 398,90 €
Assassin's Creed Origins PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Gran Turismo Sport PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
La Terre du Milieu L?Ombre de la Guerre …
PlayStation 4
Neuf : 52,55 €
Console Microsoft Xbox One X Project Sco…
Neuf : 0,00 €
Occasion : 807,29 €
Pack Console Sony PS4 Pro 1 To Noire + F…
Neuf : 419,00 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,89 €
33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)