À lire aussi : Nintendo Switch : Une console "incroyablement attrayante" pour SEGA


Un possesseur de Wii qui a acheté Super Mario Bros. sur la Console Virtuelle de cette dernière a dû le racheter deux fois pour y jouer sur celle de la 3DS et de la Wii U. Cette situation continuer de provoquer le mécontentement des retrogamers qui aiment jouer aux vieux titres sur les consoles Nintendo plus récentes. Avec l'arrivée de la Switch, il se pourrait que les choses changent.

Le site américain GameSpot a récemment eu l'opportunité de poser des questions au sujet de la nouvelle console de Nintendo au président de la branche américaine de la société, Reggie Fils-Aimé. Parmi les thèmes évoqués au cours de cette interview se trouvait justement celui du transfert d'achats CV d'une console à une autre. Ce que Reggie Fils-Aime avait à dire à ce sujet a de quoi donner de l'espoir aux acheteurs de jeux rétro dématérialisés :

GameSpot : Les achats sur la Console Virtuelle pourront-ils être transférés vers et depuis la Switch ?

Reggie Fils-Aimé : Nous n'avons pas partagé beaucoup d'informations au sujet de la Console Virtuelle. Nous en parlerons davantage à une date ultérieure. Ce que je peux vous dire, c'est qu'avec l'arrivée du "Compte Nintendo," nous avons désormais la capacité d'associer les achats des consommateurs à leur compte. Cela nous ouvre toute une gamme de types d'exécutions afin d'adresser ce désir et ce besoin des consommateurs. Nous l'avons entendu, nous travaillons dessus, plus d'informations à venir.

Si le président de Nintendo of America ne fait pas une annonce concrète et catégorique dans cette interview, les signes sont plutôt encourageants. Il serait en tout cas curieux que Nintendo donne de tels espoirs aux joueurs pour finalement rester sur la politique actuelle. Il faudra désormais attendre que Nintendo détaille ses plans au sujet de la Console Virtuelle de la Switch pour savoir de quoi il retourne.