C'est dans un post adressé à sa communauté que le développeur de Shiness a tenu à se rappeler à notre bon souvenir. L'équipe explique avoir travaillé nuit et jour pendant des mois, et que la sortie devrait intervenir avant la fin du premier trimestre 2017.

Concevoir notre premier jeu aura été une aventure fantastique mais aussi un énorme défi. La version PC est terminée, et nous sommes désormais en train de débuguer en espérant apporter les dernières touches dans les semaines qui viennent. Les versions Xbox One et PS4 sont quasiment achevées - nous sommes là aussi en train de traquer les bugs et devrions entrer en phases de certification très prochainement.

Autant dire que si l'idée est une commercialisation avant le 31 mars, on touche à la fin de ce projet qui trotte dans la tête et au bout du crayon du créateur de l'univers de Shiness, Samir Rebib, depuis plus de 20 ans.

Ce communiqué est également le moyen de procéder à un rappel concernant le contenu :

  • 35 heures pour compléter le jeu
  • 30 boss fights
  • 100 ennemis différents dans le bestiaire
  • 2 heures de musique originale
  • 20 quêtes et missions spéciales
  • Plus d'une d'une trentaine de sorts
  • Un système de crafting unique
  • De gros donjons et des combats épiques

On souhaite en tout cas le meilleur à ces jeunes gens pour la dernière ligne droite, en attendant une date de sortie plus précise prochainement.