C'est un travail assez fou qu'a accompli un certain Zeltik et que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus. Alors que Reggie Fils-Aimé profitait du Treehouse consacré à la Switch pour dévoiler la carte du monde du prochain Zelda, qui sera proposée dans l'édition collector du jeu, le fan a constaté qu'un texte en hylien était imprimé au verso. Et il a eu l'idée de procéder à sa traduction. D'abord vers le japonais et ensuite vers l'anglais. Voici, en français, ce que cela pourrait donner. Attention toutefois si vous ne souhaitez pas vous spoiler.

Et l'on peut constater que ça parle de la trame de fond du jeu supervisé par Eiji Aonuma :

Les Hyliens parlent d'un passé lointain, où les races vivaient et travaillaient ensemble en harmonie. L'aura bleue de la tribu des Sheikah soufflait à travers les terres, et cette prospérité commune a continué jusqu'à ce qu'un cataclysme frappe. Le héros et la princesse ont tenté de sceller la terreur, une Calamité connue sous le nom de Ganon, en vain. Des créatures divines se sont dressées de toute part, et ont déployé une armée mécanique crainte par le roi et ses sujets. Ils brisèrent le pouvoir de Ganon l'enfermèrent... Mais, depuis, le peuple Sheikah a été banni de ces terres...

Que de surprises. Ou pas. The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira sur Wii U et Nintendo Switch le 3 mars prochain.

[Source]