C'est à nos confrères de Gamespot que Reggie Fils-Aimé a expliqué pourquoi la Switch ne disposerait pas d'un jeu dans son pack de base.

Nous regardons chaque lancement de façon indépendante en nous demandant quelle est la meilleure chose à faire.
J'ai été impliqué dans nos lancements de consoles depuis la Nintendo DS. A chaque fois, c'est différent. Pour celui-ci, ce que nous avons constaté est qu'avec l'éventail de titres qui arrivent - pas uniquement ceux disponibles au premier jour mais aussi en avril et jusqu'à cet été, sans oublier la fin d'année avec Super Mario Odyssey - nous voulions laisser au consommateur le choix du jeu qu'il souhaite se procurer, de manière à pouvoir proposer le prix le plus abordable possible. C'est ce qui nous amené au tarif de 299 dollars, en laissant les consommateurs décider des jeux qu'ils veulent acheter.

Le prix le plus bas d'abord. Louable. Et donc sans software.

On se souvient que la Wii était accompagnée du meilleur ambassadeur de son concept, le très convivial Wii Sports. Et nous sommes plus d'un à avoir pensé que 1-2 Switch, plaisante compilation de mini-jeux mettant en avant les particularités des Joy Con, était un peu son pendant Switch. Et pourrait être offert en bundle.

Gamespot l'a fait remarquer. Fils-Aimé reconnaît l'analogie. Mais n'est pas totalement d'accord.

Je dirais que 1-2 Switch propose plus d'expériences. En cela il se rapproche davantage de Wii Play que de Wii Sports.

Et comme Wii Play était vendu en stand alone avec un contoller, forcément... Bref, il faut croire que le coût de production ce 1-2 Switch ne permettait pas de l'offrir. Ou même qu'une démo avec quelques-uns des mini-jeux devait être un casse-tête à intégrer. Il sera vendu 50 euros à la sortie de la console, le 3 mars prochain.


Nintendo Switch : Infos, débats, bandes-annonces
Tout ce qu'il faut savoir sur la console