Le site du journal britannique Daily Star a récemment eu l'opportunité d'interroger Kaz Hirai, le PDG de Sony à propos du PlayStation VR. Si le casque de réalité virtuelle a été bien reçu par la critique et par ses premiers utilisateurs, il n'est pas sans défauts.

Le nombre de câbles qu'il est nécessaire de branche pour l'utiliser a par exemple été sujet de critiques et/ou moqueries. Mais d'après Kaz Hirai, le PlayStation VR d'aujourd'hui ne sera pas nécessairement le PS VR de demain :

PlayStation est une entreprise qui sait créer des itérations et faire évoluer tous ses produits.

Lorsque le Daily Star lui a spécifiquement parlé des câbles en particulier, le grand patron de Sony a laissé entendre que plusieurs éléments pourraient être amenés à changer :

Je dirais que, d'un point de vue général, il y a de la place pour des améliorations là où ça a du sens.

Si PlayStation VR 2 il y a, Kaz Hirai se veut rassurant au sujet de son prix. Selon lui, les améliorations ne se feront pas au détriment de l'accessibilité du casque :

Les améliorations doivent également être équilibrées vis-à-vis des considérations de prix car il s'agit d'un produit de consommation pour les joueurs et nous ne voulons pas dire qu'il (le nouveau casque, ndlr) est plus léger, plus blanc ou que sais-je, mais qu'il va coûter trois fois plus cher. Cela n'arrivera pas.

Questionné au sujet des ventes du PlayStation VR original, Kaz Hirai n'a pas souhaité donner de chiffres précis. Il a simplement indiqué que son entreprise était "vraiment heureuse" de ces premiers résultats. Si Sony est discret en ce qui concerne les chiffres de vente du PlayStation VR c'est parce qu'il n'a pas envie que ces chiffres prennent plus de place médiatique que le reste.

Toutes ces déclarations indiquent en tout cas qu'il ne faudra pas être surpris si Sony annonce une nouvelle version du PlayStation VR dans un avenir plus ou moins proche.