À lire aussi : Le prochain Assassin's Creed aussi sur Switch ?


Aux dernières nouvelles, The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira en même temps que la Nintendo Switch en Amérique du Nord et au Japon. C'est en tout cas ce qu'affirme le site britannique Eurogamer, citant de "multiples sources proches de Nintendo."

D'après les informations reçues par le site, la possibilité de sortir le jeu après la console dans tous les territoires avait été envisagée à la demande de Nintendo of Europe (qui souhaitait le plus de contrôle-qualité possible ainsi que du temps supplémentaire pour la localisation du jeu). En revanche Nintendo Japon a toujours voulu sortir le jeu en mars et a finalement pris une décision dans ce sens. Eurogamer explique par ailleurs que des désaccords similaires entre le Japon et l'Europe existaient au sujet de la date de sortie de StarFox Zero l'année dernière.

Pour en revenir à Zelda, les sources d'Eurogamer affirment que les plans de Nintendo pour le lancement de la Switch ont été finalisés à la toute fin de l'année dernière (2016 donc) par le siège japonais de Nintendo. Ce dernier estimant que la Switch avait besoin du catalogue de lancement le plus fort possible, il a déterminé que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira en même temps que la console au Japon et en Amérique du Nord.

La période de sortie du jeu en Europe et en Australie reste quant à elle floue. D'après certains bruits de couloir, cette sortie sur le vieux continent pourrait survenir en juin prochain. Nintendo dispose toujours de plus de deux mois avant la sortie de la Switch. Peut-être parviendra-t-il à sortir le jeu sur tous les territoires en même temps ?

La conférence du 13 janvier prochain répondra à cette question.