Direction le turfu. Vous voici dans le Los Angeles de novembre 2019 imaginé par Philip K. Dick dans Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? et mis en images par Ridley Scott. Vous êtes dans l'appartement de Rick Deckard, policier parti sur les traces d'un groupe de réplicants. Et tout y est. A commencer par la poussière, qui se balade partout.

On trouve évidemment le piano, les fauteuils, la fameuse Esper Machine permettant des analyses poussées de photos et vidéos, les stores vénitiens... Et le balcon du 97ème étage avec cette vue imprenable sur les rues encombrées et les panneaux publicitaires. Bref, même s'il reste quelques finitions à apporter à certains endroits, le fan aura de quoi apprécier.

Ce que vous voyez dans cette vidéo est un avant-goût d'une expérience VR sous Unity en développement depuis plusieurs années maintenant. Intitulée Blade Runner 9732, elle est le fruit du travail du seul programmeur belge Quentin Lengelé. Il prévoit, en plus de la possibilité de déambuler, des interactions, notamment avec Rachael (inoubliable Sean Young). Mais encore faudra-t-il que la Warner, qui détient les droits, n'y soit pas opposée...

Pas de date de sortie pour le moment mais pour en savoir plus et suivre son avancée, rendez-vous sur le site.

[Via]