À lire aussi : Anecdote jeu vidéo : qu'est-il arrivé à Donkey Kong Racing ?


Bien avant que Mario et Sonic échangent des pains dans Super Smash Bros. Brawl et que les mascottes de Nintendo et SEGA participent ensemble aux jeux olympiques, les deux sociétés ont failli collaborer sur un jeu d'arcade.

Dans un article récemment publié par le site du magazine américain Game Informer, Stephen Radosh, producteur des jeux CD-i tirés de licences Nintendo également passé chez Atari et SEGA, révèle que dans les années 80 SEGA of America (qui appartenait alors à Paramount) avait obtenu de Nintendo le droit de développer un jeu Donkey Kong en arcade.

Ce titre, que Stephen Radosh a développé, n'était pas une énième adaptation du concept original, mais un titre dans lequel Donkey Kong est gardien de parking :

Vous deviez éviter les voitures qui entraient et sortaient du parking et deviez faire en sorte qu'un nombre donné de voitures soient garées dans les places du parking.

D'après Stephen Radosh, le jeu n'a jamais été commercialisé car SEGA Japon a racheté sa filiale américaine à Paramount, ce qui a provoqué l'annulation du projet et son départ de la société. Reste maintenant à espérer que ce qui reste du jeu a été conservé et que ces éléments referont surface un jour.