C'est au détour d'une interview tenue auprès de nos confrères de GameIndustry que le célèbre analyste de Wedbush Securities a émis des prédictions sur la Nintendo Switch et la Xbox One Scorpio.

Et si la future console nippone était vouée à connaitre une rupture de stock jusqu'à Septembre ? C'est en tout cas ce qu'il semble indiquer :

La Switch sera en rupture de stock jusqu'en septembre 2017. La console a l'air d'être amusante, son prix devrait être correct et je m'attends à une demande élevée. Si elle a le soutien des éditeurs tiers, alors je pense que la demande restera élevée.

Avant de nous laisser aller à d'autres hypothèses au sujet de la prochaine console de la firme de Kyoto, il nous faudra patienter jusqu'au 13 janvier, date à laquelle la conférence Nintendo Switch nous permettra d'en apprendre plus à son sujet et y voir plus clair.

Quant au prix de la Xbox Scorpio...

Pachter n'est pas en reste, puisqu'en plus d'aborder le cas de la Switch, ce dernier a évoqué la Xbox One Scorpio dont le prix, selon lui, devrait avoisiner les 399$. Un prix qu'il juge d'ailleurs élevé dans le sens où le prix de la PS4 Pro pourrait baisser avant fin 2017, et passer sous les 300$ !

Bien entendu, cela reste des hypothèses et seuls les faits comptent. Il faudra donc patienter jusqu'à l'E3 2017 (13 au 15 juin 2017) avant d'en tirer des conclusions concernant la Xbox One Scorpio et la future stratégie de Sony.

Mais que pensez-vous de ces analyses ? Les jugez-vous pertinentes ? A la rédac', nous aurions plutôt tendance à les partager...