>
>
Le moteur Unity jusqu'à 60% plus rapide avec l'API Vulkan ? Parfait pour la Nintendo Switch !

Le moteur Unity jusqu'à 60% plus rapide avec l'API Vulkan ? Parfait pour la Nintendo Switch !

Par Camille Allard - publié le
Image

Le célèbre moteur Unity qui fait tourner des jeux tels que Gone Home ou Firewatch est désormais compatible avec la nouvelle API Vulkan pour un boost de puissance non négligeable... une console comme la Nintendo Switch devrait lui dire merci. 


À voir aussi : Unity dévoile Adam, son sublime court-métrage réalisé sous Unity 5.4


Le moteur Unity est très présent dans l'industrie vidéo-ludique, l'un des plus populaires avec l'Unreal Engine. Ainsi il serait difficile de dresser une liste exhaustive des jeux qui l'utilisent tant ils sont nombreux. La bonne nouvelle du jour c'est que les développeurs qui travaillent dessus peuvent désormais obtenir la version 5.6 qui supporte l'API Vulkan.

L'API Vulkan c'est l'une des dernières interfaces de programmation en date qui permet notamment d'avoir des performances améliorées sur de nombreux jeux. Avec Unity le gain pourrait même atteindre les 60%.

La bonne nouvelle pour le hardware un peu faiblard de la Nintendo Switch c'est que les studios vont pouvoir développer des jeux plus beaux sous Unity en faisant beaucoup moins de concessions. Maintenant reste à voir comment tout cela sera réellement utilisé. 

La rédaction vous recommande

49 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (49)