À lire aussi : Nintendo Switch : La présentation à Paris annoncée


La rumeur du jour concernant la Nintendo Switch vient une fois de plus du site britannique Let's Play Video Games. Ce dernier, citant une source "connectée à l'organisation d'un événement presse de prise en main" de la console, affirme que le dock de la Switch améliorerait ses performances. Il précise cependant que ce socle ne réalisera pas de traitement des données additionnel.

D'après la source du site, les composants de la Switch (c'est-à-dire les composants présents dans la console portable) tourneraient automatiquement à une cadence plus élevée lorsque la machine est connectée via USB-C au dock. Cette modification du fonctionnement de la console lorsqu'elle est connectée à son socle aurait pour but de l'aider à afficher du 1080p sur l'écran de télévision.

Afin d'éviter d'éventuels problèmes de surchauffe provoqués par cette cadence plus élevée, le dock disposerait d'un petit ventilateur supplémentaire qui viendrait en aide à ceux déjà présents dans la machine.

Selon les informations glanées par Let's Play Video Games, le dock serait extrêmement léger et ne coûterait pas cher à produire. Après le lancement de la Switch, Nintendo aurait l'intention de vendre des docks seuls afin de permettre aux possesseurs de Switch qui disposent de plusieurs télévisions de ne pas avoir à déplacer leur socle lorsqu'ils décident de jouer sur un autre écran.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce de Nintendo. Pour rappel, le géant japonais tiendra une conférence de présentation de la Switch le 13 janvier prochain. Cette conférence sera suivie de plusieurs sessions de jeu auxquelles pourra assister la presse. Celle de Paris aura également lieu le 13 janvier.