Connu pour son franc parlé, Shuhei Yoshida président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios est revenu sur l'absence d'annonces de date de sortie pour The Last of Us Part II, ainsi que d'autres titres majeurs comme Uncharted : The Lost Legacy...

Nous avons beaucoup appris de nos erreurs passées quant à l'annonce des dates de sortie (rires). Concevoir un jeu vidéo est devenu si complexe aujourd'hui. Même les phases d'alpha, puis de bêta prennent plus de temps que par le passé. Même si nous avons une fenêtre de lancement en tête, avec un jeu comme The Last of Us Part II nous préférons donc ne pas communiquer trop tôt sur sa possible date de sortie... nous ne voulons pas décevoir ensuite.

Shuhei Yoshida est aussi revenu sur l'avalanche de remasterisations annoncées lors de ce PlayStation Experience. Derrière la nostalgie certains joueurs espéraient de "vraies" nouvelles versions des licences connues. Peut être plus tard ?

Nous avons souhaité faire revenir des jeux comme PaRappa, LocoRoco ou WipEout par loyauté envers les joueurs qui nous suivent depuis si longtemps. Oui, il s'agit pour le moment de remasterisations, mais s'ils connaissent un beau succès, cela pourrait ouvrir la porte à d'autres opportunités les concernant.

En clair, Sony teste la côte d'amour de ces anciennes licences... et leur pouvoir commercial. Il est possible que si les ventes suivent, de réelles suites soient mises en chantier. Yoshida a en tout cas clairement laissé la porte ouverte.

Le PlayStation Experience continue sur Gameblog. Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos impressions vidéos, et coulisses de conférences ici.