À lire aussi : La Nintendo Switch pourrait "changer la donne" selon GameStop


À l'instar d'Electronic Arts, Take-Two Interactive est, en la personne de Karl Slatoff, intervenu dans le cadre de l'édition 2016 de la Crédit Suisse Annual Technology Conference. Et comme Peter Moore, le président de l'éditeur américain s'est exprimé au sujet de la Switch (propos rapportés par le site GoNintendo) :

Comme avec toute nouvelle console, il y a toujours une période d'observation et le parc installé va vraiment contribuer au niveau de soutien apporté par Take-Two à la Switch. Nous sommes très intrigués et excités par la console.

Les gens de chez Nintendo font, je pense, de gros efforts pour entrer en contact avec les développeurs tiers. Et je pense que c'est fantastique. Je dirais que nous sommes très optimistes et que ce sont de bons partenaires. Nous sommes excités à l'idée de travailler avec eux sur la Switch à l'avenir.

Il est important de souligner la remarque de Karl Slatoff concernant les efforts faits par Nintendo vis-à-vis des tiers. Même s'il s'agit d'un signe encourageant, le reste de la déclaration du représentant de l'éditeur montre cependant que plus que ces efforts, ce sont les résultats de la console dans le commerce qui détermineront le soutien des tiers.

Contrairement à d'autres éditeurs tiers, Take-Two Interactive joue cartes sur table en expliquant explicitement que la sortie de ses jeux sur Switch dépendra des bonnes ventes de la console.