Des MMO sur PSP ?

SOE travaillerait sur cette éventualité
Par Julien Hubert - publié le


Lors d'une récente conférence sur le passionnant sujet des jeux massivement multijoueurs, John Smedley, le président de Sony Online Entertainment, a avoué que la possibilité de voir débarquer des MMO sur la petite PSP était clairement à prendre en considération... Ecoutons-le, merci pour lui :

Il est clair que nous nous intéressons à la PSP : 34 millions (de machines) dans le monde, c'est quelque chose qui vous ouvre les yeux. Et elles sont toutes connectées. (...) On commence à remarquer un soutien plus fort (de Sony Computer). (...) Dans le futur, on s'attend à des MMO complets développés pour PSP.

Alors quoi ? PlanetSide sur PSP, c'est possible ? World of Warcraft ? Ouhla, on se calme et on écoute l'exemple cité par l'ami John, en relation avec son jeu actuellement en développement, Free Realms...

On pourrait avoir un jeu d'entraînement de bestioles, qui se connecte à notre jeu en ligne et permette de se balader avec sa créature.

Ok... Bon, je vous rassure, il ne voit ça a priori que comme une première étape. Enchaînons avec un dernière idée du président de SOE, à propos du fait qu'on ne pourrait concrètement jouer qu'à côté d'une connexion Wi-Fi, c'est à dire dans la plupart des cas à la maison... ou au McDo.

Une autre façon de faire serait de proposer (au joueur) des mini-jeux qu'il puisse pratiquer (offline) en attendant le bus. Il s'assied là, fait augmenter le niveau de son personnage, se connecte une fois de retour à la maison avec le Wi-Fi et, immédiatement, son personnage a augmenté de niveau. Nous pensons que ce genre d'expérience est vraiment possible.

-Via-

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)