À lire aussi : TEST de Pokémon Lune et Soleil : La révolution tant attendue ?


Le site du magazine japonais Famitsu, traduit et relayé par Kotaku, rapporte que Nintendo aurait distribué 10 millions d'exemplaires de Pokémon Soleil et Pokémon Lune pour les lancements des deux versions du jeu à travers le monde.

Cela ne signifie évidemment pas que les 10 millions d'exemplaires seront vendus immédiatement. En revanche, Nintendo a prévu ces quantités pour faire face à une demande importante.

Ces quantités sont les plus grosses jamais prévues pour le lancement d'un jeu 3DS. Pour info, ce chiffre est 1,5 fois plus important que celui que Nintendo avait prévu pour Pokémon X et Y. Ce dernier est par ailleurs le jeu 3DS le plus vendu à ce jour. Nintendo va donc tenter de rebondir sur le phénomène Pokémon GO pour battre ce record.

À en croire les premières photos des joueurs japonais faisant la queue pour mettre la main sur le jeu dès sa mise en vente officielle, Pokémon Soleil/Lune devrait réaliser un excellent démarrage. Pour rappel, le jeu sort aujourd'hui au Japon et en Amérique du Nord. Les joueurs européens devront quant à eux attendre le 23 novembre prochain.

[Sources : Famitsu/Kotaku]