Vous pouvez essayer de la trouver chez votre revendeur habituel ou sur l'Internet, ça va être compliqué. Très demandée, la NES Classic Edition est devenue une perle rare. Et comme dirait Yoda, la rareté mène à la peur qui mène à la colère, qui mène à la spéculation. Ainsi, avant le réapprovisionnement annoncé qui devrait sauver quelques fêtes de Noël, c'est littéralement la foire.

Des revendeurs privés comme publics passent par Amazon ou le célèbre site d'enchères en ligne eBay pour proposer la console à des prix autrement plus élevés. Si on observe du "presque raisonnable" aux alentours de 100 euros ou dollars, cela escalate quickly avec comme vous pouvez le voir dans notre galerie d'images ci-dessous, des amércains et européens qui en demandent près de 230 euros. Jusqu'à ce que l'on dépasse les 1.000, les 10.000... Et qu'on atteigne le summum du ridicule avec une offre à 59.999 euros ! Au moins, cette dernière est livrée gratuitement. Ouf.

A noter que les manettes supplémentaires ont droit au même traitement : le prix conseillé est de 14,99 euros, et l'on voit ce tarif doubler, tripler un peu partout.

Bref, comme toujours, il ne s'agit que de jeu vidéo, vous en aurez bien une un jour si vous la désirez vraiment, et à un peu moins de 70 euros. Cela dit, en considérant que vous faites partie des plus frustrés, jusqu'où seriez-vous prêts à aller (et à payer) pour obtenir cette mini-NES regroupant 30 jeux ?


Notre TEST de la NES Classic Edition