L'info a donc été officialisée ce matin : Bruno Bonnell, le PDG historique d'Infogrames depuis près de 25 ans, puis d'Atari ensuite, est donc parti en vacances pour une durée indéterminée. En d'autres termes, il n'est plus le big boss de la firme française de jeux vidéo, remplacé qu'il est par Patrick Leleu, un ancien de Bouygues Telecom et de Noos, et qui était administrateur de la société au Tatou depuis janvier dernier.

Cet événement survient tout juste après la clôture, en mars 2007, d'un plan de restructuration et d'un assainissement financier réussi, les fonds d'investissement américains BlueBay et GLG Partners détenant aujourd'hui et ensemble 29% du capital d'Infogrames. En tout cas c'est ce que nous dit le communiqué, dans lequel l'ex-président s'exprime en ces mots :
C'est avec une émotion légitime, mais rassuré quant à son avenir que je quitte les commandes d'Infogrames après 24 ans passés à bâtir ce groupe avec toutes ses équipes. Nous avons su ensemble montrer sa capacité de résistance et d'innovation, même dans les plus fortes tempêtes. L'heure des développeurs suit logiquement celle des entrepreneurs. Il s'agit désormais pour Infogrames de conquérir et progresser dans un marché aussi porteur que le loisir interactif.
Suite à cette annonce que beaucoup attendaient depuis des lustres, l'action Infogrames a véritablement "bondi" à la Bourse de Paris ce matin, à plus de 14% en ouverture, à 0,24 euros. Vers 9H45, elle était même en hausse de 24% à 0,26 euros. La valeur reste néanmoins autour de ses plus bas historiques, nous indique toutefois "Les Echos". Voilà, voilà, une page se tourne donc...