À lire aussi : Nintendo Switch : Des jeux PS4 actuellement portés par des studios tiers


Au cours d'une interview récemment accordée par le président de Nintendo à Bloomberg, le sujet de la réalité virtuelle a été mis sur le tapis. Interrogé au sujet de sa perception de cette technologie, Tatsumi Kimishima n'a pas cherché à cacher son intérêt :

Miyamoto a parlé de ça à plusieurs reprises. Ce n'est pas que nous ne sommes pas intéressés. Dans les faits, nous sommes très intéressés. La réalité virtuelle donne l'opportunité de jouer d'une nouvelle manière. Mais cela dépend des jeux et de la manière que vous l'utilisez pour jouer. Les jeux mis à part, la réalité virtuelle sert également dans d'autres domaines qui ne sont pas liés aux jeux. Il s'agit donc de quelque chose d'intéressant.

Et lorsqu'il a été questionné au sujet de la possibilité d'une compatibilité de la Switch avec la réalité virtuelle, Tatsumi Kimishima a souhaité laisser la porte ouverte :

Si votre question demande s'il s'agit de quelque chose de possible plus tard, nous ne pouvons clairement pas répondre non. L'utilisation de la réalité virtuelle pour le jeu (sur la Switch) est quelque chose que nous devons prendre en considération. Tout dépend des spécifications. Je ne peux pas dire que la réalité virtuelle ne nous intéresse pas car elle offre de nouvelles façons de jouer.

Mais tout dépend du type de logiciels auquel il est possible de jouer (en réalité virtuelle). La découverte des types de jeux qui fonctionnent en réalité virtuelle ne se fait que lorsque vous jouez à ces jeux. Et il faut aussi tenir compte du fait que nos jeux sont généralement des titres auxquels les gens jouent pendant de longues sessions.

Reste désormais à voir si Nintendo parviendra à trouver des concepts qui lui permettront de sauter le pas. Et si réalité virtuelle made in Nintendo il y a, se réalisera-t-elle sur Switch ? Seul l'avenir nous le dira.

[Source : Bloomberg]