Cet article est un contenu sponsorisé


Si l'on a déjà sauvé le royaume de Bordeciel de la domination des dragons il y a quelques années de cela, la première chose qui frappe (la rétine) lorsqu'on lance The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition sur PS4 ou Xbox One, ce sont les nouveaux graphismes dont bénéficie le titre. Ils tirent en effet vraiment parti des capacités des consoles de dernière génération.

Une grosse refonte graphique globale !

En effet, si le level design global de Tamriel reste le même, on note de nombreux changements, à commencer par des textures bien plus fines que lors de la sortie du jeu il y a cinq ans. Mais ce n'est pas tout, nos longues heures d'exploration vont également bénéficier de jeux de lumières améliorés, à commencer par les rayons du soleil, qui bénéficient tout simplement d'un traitement plus que grandiose lorsque l'on se trouve en forêt, avec des éclats lumineux très réalistes qui se glissent entre les branches et les feuilles des arbres avant de retomber au sol de façon majestueuse. Les reflets ont été aussi grandement peaufinés sur deux surfaces essentielles : l'eau et la neige, qui n'en ressortent que plus réelles.

Un beau travail a aussi été effectué sur les effets visuels de vos attaques magiques, leur lumière pouvant désormais éclairer un donjon différemment en fonction de l'endroit ou votre boule de feu va se trouver dans la pièce... Et avec une profondeur de champ améliorée et plus dynamique, il y a vraiment de quoi véritablement redécouvrir cet univers et ses magnifiques panoramas, proposant désormais des graphismes au niveau des dernières productions de cette année 2016.

Une durée de vie presque infinie !

En plus de cette véritable refonte graphique, The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition bénéficie de tout ce qu'une version telle que celle-ci se doit de proposer, à savoir tout le contenu additionnel (DLC) sorti pour le jeu depuis ses débuts ! À vous les joies d'un affrontement mortel entre vampires et loups garous dans Dawnguard, les plaisirs de la construction et de l'aménagement de votre manoir dans Heartfire, et enfin un duel fratricide avec un autre "fils de dragon" dans Dragonborn ! De quoi ajouter une bonne cinquantaine d'heures de jeu à la durée de vie déjà dantesque du jeu principal...

Dernière chose - mais quelle belle cerise sur le gâteau : les joueurs console vont pouvoir très simplement, à partir d'un onglet du menu principal, aller télécharger et installer sur leur machine les fameux MODS PC ! Ces ajouts, développés par la communauté des joueurs, vont venir rendre les plaisirs de l'exploration des contrées de Tamriel presque infinis...