Ubisoft et Gearbox Software (à ne pas confondre avec Gilbert Software !) ont annoncé à l'unisson que la série des Brothers in Arms était en préparation pour la DS et la Wii dans le courant de l'année. Sur la console de salon, le jeu s'intitulera Brothers in Arms : Double Time et sera une compilation regroupant les épisodes déjà sortis avec toutefois une nouvelle IA interlope, des graphismes retravaillés et surtout, une gestion de la Wiimote que l'on nous promet stratosphérique. Sur la portable, on aura un titre qui exploitera la technologie ramenarde de l'écran tactile, avec la possibilité de changer d'armes au stylet. Supeeeeeeer...

Brothers in Arms : Double Time se déroulera encore durant la seconde guerre mondiale et vous mettra toujours dans les guêtres boueuses de G.I. amerloques en quête de frags sur ces "pauvres" nazis des bois. Le titre disposera d'un total de 31 niveaux qui prendront part dans notre bonne vieille Normandie. En plus des classiques gestuelles de la Wiimote pour viser, shooter et se déplacer, Gearbox Software se vante de vouloir implémenter également des mouvements au Nunchuck pour guider ses pigeons... heu... compagnons, et leur donner des ordres façon mime Marceau.

Sur DS, ce sera 16 niveaux d'une franche violence élégiaque qui nous tiendront en haleine. L'action se passera un peu partout sur la surface du globe, passant du coq à l'âne des Ardennes à l'Afrique du Nord, comme ça, pour le fun. Des manœuvres complexes seront, selon les développeurs, complètement automatisées. Ainsi, le feu de couverture de vos frères d'armes obéira à sa propre logique vulcaine. Pour finir, le soft jouira d'un mode multijoueurs. En revanche on ne sait toujours pas s'il bénéficiera de la technologie Wi-fi ou celle de l'obsolescente valise en carton de Linda de Suza. Bref, qui vivra crèvera. Deux titres attendus dans le courant de l'année donc.