A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'attaque en question dont on ne sait pas d'où elle provient, continue donc contre Dyn, par le biais de ce que l'on appelle "DDoS" (déni de service), soit le fait d'envoyer des milliers de requêtes en très peu de temps pour provoquer une saturation des serveurs et donc leur incapacité à réagir promptement.

Si ces attaques ont d'abord touché les USA et notamment la côte Est, en France, tous les sites qui utilisent Dyn sont concernés : Twitter, Netflix, Spotify ou encore le PlayStation Network, qui ne sont plus accessibles.

Si un retour progressif à la normale est prévu (on l'espère), cela se fait encore de manière très lente. Qui est derrière cette attaque et quel pourrait en être l'impact financier ? Difficile à dire précisément pour le moment.

Selon certains spécialistes cités par Les Numériques, un Etat (Russie, Chine ?) testerait actuellement les limites de protection du Web, pour peut-être plus tard fomenter un coup d'Etat MONDIAL ?! Pardon, je m'égare... Ou pas.

Et il paraît que ce n'est que le début... Planquez vos bandes passantes !