À lire aussi : Nintendo Switch : Nvidia confirme le processeur Tegra


À la fermeture de la bourse de Tokyo, l'action Nintendo a terminé sur une baisse de 6,55% par rapport à son cours lors de l'ouverture du marché. D'après un article publié par le Wall Street Journal, cet accueil plutôt froid du marché est selon certains analystes lié au fait que le silence radio de Nintendo pendant plus d'un an a fait gonfler les attentes et que ce qui a été montré n'était pas à hauteur de ces dernières.

D'après Yuji Nakamura, journaliste de Bloomberg basé à Tokyo, le nombre de vendeurs d'actions de Nintendo dépassait celui du nombre d'acheteurs avant l'ouverture de la bourse japonaise. Il est donc logique que le cours ait chuté après l'ouverture de cette dernière.

À titre de comparaison, ce même Yuji Nakamura a rappelé l'impact sur le cours de l'action Nintendo qu'avaient eu les annonces des deux précédentes consoles Nintendo :

  • Wii, 9 mai 2006 : hausse de 0,73% du cours de l'action
  • Wii U, 7 juin 2011 : baisse de 5,04% du cours de l'action

Ces chiffres signifient que la réaction à l'annonce de la Switch des actionnaires et autres investisseurs a été plus négative que celle qu'ils ont eu lors de l'annonce de la Wii U. Nintendo promettant d'autres annonces avant la sortie de la console en mars prochain, le constructeur dispose encore de temps pour renverser la tendance et convaincre le marché.

[Sources : Wall Street Journal/Twitter]