À lire aussi : Nintendo Switch : Nvidia confirme le processeur Tegra


Lorsqu'il a dévoilé la Switch, Nintendo a également révélé les Joy-Con, les nouvelles manettes associées à cette consoles mi-salon mi-portable. Grâce aux différents types de configurations de jeu que permettent la machine, les joueurs pourront utiliser les manettes de la console de plusieurs manières. Histoire de permettre d'y voir plus clair, Nintendo a listé les différentes manières de jouer proposées à un utilisateur seul :

  • Une manette Joy-Con dans chaque main
  • Un joueur qui utilise deux manettes Joy-Con réunies à l'aide du Joy-Con Grip pour former une manette plus traditionnelle
  • Un joueur qui utiliser la manette optionnelle (et donc vendue séparément) Nintendo Switch Pro Controller

À noter que de nombreuses options existeront également pour les parties en multijoueur. Deux joueurs qui jouent sur une seule Switch pourront par exemple chacun prendre un Joy-Con.

Sur certains titres, quatre joueurs pourront jouer ensemble à l'aide de deux Switch et de quatre Joy-Con. Et de manière plus classique, quatre joueurs pourront également jouer ensemble en local avec quatre Switch utilisées comme des consoles portables "traditionnelles." Une image illustrant les différentes possibilités offertes aux utilisateurs de Switch est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Pour rappel, la Nintendo Switch sera commercialisée dans le monde entier en mars 2017.