>
>
Réalité virtuelle : Les développeurs "se reposent sur la nouveauté" selon Carmack

Réalité virtuelle : Les développeurs "se reposent sur la nouveauté" selon Carmack

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour l'instant, la nouveauté de la réalité virtuelle et de ses fonctionnalités suffisent à générer de l'intérêt chez de nombreuses personnes qui s'y essaient. Mais pour que cette technologie s'impose sur le long terme, ce n'est pas suffisant. C'est en tout cas ce que pense John Carmack.


À lire aussi : Robo Recall : Un FPS en réalité virtuelle sur Oculus signé Epic Games


John Carmack, le directeur technique d'Oculus VR a profité de la conférence Oculus Connect pour prendre la parole et s'adresser aux développeurs d'applications en réalité virtuelle. Pour lui, il est essentiel qu'ils cessent de se reposer sur l'effet initialement provoqué par la réalité virtuelle. Car cela ne sera efficace qu'un temps :

Nous nous reposons sur la nouveauté et l'émerveillement initial lié au fait d'être quelque chose que les gens n'ont jamais vu auparavant. Mais nous devons commencer à nous juger nous-mêmes. Pouvez-vous faire quelque chose en réalité virtuelle qui a autant, voire plus, de valeur que les choses déjà sorties qui ne sont pas en réalité virtuelle ?

Pour le co-fondateur d'id Software, les développeurs d'applications/jeux en réalité virtuelle ont du pain sur la planche en matière d'améliorations des interfaces utilisateurs. Et il insiste particulièrement sur les temps de chargement qui sont pour lui beaucoup trop longs actuellement. 

Au sujet des appareils utilisés pour exploiter la réalité virtuelle, John Carmack a décrit la réalité virtuelle mobile comme étant "l'avenir" de cette technologie /

Il y a peut-être cent millions de PC qui peuvent faire ça (de la réalité virtuelle, ndlr) mais je crois en la mission dont était investi Facebook lorsqu'il a racheté Oculus et qui était d'avoir un milliard de personnes utilisant la réalité virtuelle. La question ne sera donc pas d'élever toujours plus haut la barre de la performance, mais de baisser toujours plus bas celle du niveau d'adoption (c'est-à-dire celui du niveau d'équipement requis pour utiliser la réalité virtuelle, ndlr).

John Carmack estime que la réalité virtuelle sur PC servira de "laboratoire," de lieu où seront formées les idées qui seront ensuite portées vers des appareils plus bas de gamme. Vue l'accessibilité des appareils comme les smartphones et surtout leur nombre, il est évident que l'adoption de la réalité virtuelle par le grand public passera par l'amélioration sa portabilité.

[Source : GamesIndustry

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Nintendo Classic Mini Super Nint…
Neuf : 94,99 €
Pack Console Microsoft Xbox One S 500 Go…
Neuf : 279,00 €
Dragon Ball Fighter Z PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,99 €
Monster Hunter World PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 323,99 €
Pack Sony Console PS4 PRO 1 To Noire + C…
Neuf : 389,99 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 49,99 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
Nintendo Switch
Neuf : 51,89 €
Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 44,99 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire + …
Neuf : 349,99 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 317,99 €
Bayonetta 2 Edition Collector Nintendo S…
Nintendo Switch
Neuf : 79,99 €
1-2-Switch Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 49,99 €
Casque de réalité virtuelle PC Oculus Ri…
Neuf : 448,80 €
Pack Console Microsoft Xbox One X 1 To N…
Neuf : 499,00 €
5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)