>
>
PlayStation VR : La définition de la réalité virtuelle selon Sony

PlayStation VR : La définition de la réalité virtuelle selon Sony

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Dans une FAQ récente, Sony a répondu aux questions des internautes et des joueurs, concernant le PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle qui verra le jour officiellement le 13 octobre prochain chez nous. Mais qu'est-ce que la Réalité Virtuelle pour Sony ?


À voir aussi : PlayStation VR : Unboxing du casque de réalité virtuelle


Merci d'avoir posé la question, voici précisément ce que la firme de Kyoto répond :

Q : Que signifie VR ?

VR vient de Virtual Reality (réalité virtuelle, en français). Il s'agit d'une simulation d'une autre réalité conçue par des designers et des programmeurs. Actuellement, le système PS VR offre à vos yeux et vos oreilles une expérience de réalité virtuelle à travers la combinaison du suivi au point par point à 360 º de votre tête, d'un champ de vision grand angle d'images stéréoscopiques délivrées à un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, et d'un son 3D binaural qui fait penser à votre cerveau que vous venez d'être transporté dans un autre monde.

Nous appelons cette sensation la "présence". Il s'agit de ce moment où on se sent présent dans un autre lieu dans l'espace (et le temps) et où notre cerveau commence à croire à cette nouvelle "réalité virtuelle".

Voilà, vous savez tout, ou presque.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)