À lire aussi : Xbox Scorpio : Microsoft prépare des programmes de reprise de Xbox One


Le site du journal britannique The Guardian a récemment eu l'opportunité d'interroger Albert Penello de Microsoft. À propos de la Xbox Scorpio, le responsable de la planification chez Xbox a expliqué que même si les développeurs auront besoin de temps pour exploiter pleinement ce que permet la machine en matière de 4K native, tout est fait pour leur faciliter la tâche :

Les développeurs doivent traverser une période de transition au même titre que les consommateurs. Nous dépensons autant de temps et d'énergie sur nos outils destinés aux développeurs que sur tous les éléments que peuvent voir les consommateurs.

Nous sommes actuellement en train de développer les outils qui permettent aux développeurs d'exploiter plus facilement la puissance (de la Xbox Scorpio), et qui permettent à ceux qui travaillent sur un jeu Xbox One de disposer d'un excellent jeu Scorpio et vice versa.

Faciliter la tâche des développeurs permet à ces derniers d'exploiter plus rapidement une nouvelle machine et par conséquent aux joueurs de bénéficier plus rapidement de jeux plus sophistiqués et techniquement aboutis. Reste désormais à voir si cet effort de la part du géant américain se ressentira dans les jeux commercialisés sur Xbox Scorpio.

Pour rappel, Microsoft n'a pas encore révélé la console qui se cache derrière le nom de code "Project Scorpio." La société de Satya Nadella a simplement indiqué que cette nouvelle machine sortira à la fin de l'année prochaine.

[Source : The Guardian]