>
>
Tim Cook voit la réalité augmentée plus forte que la réalité virtuelle

Tim Cook voit la réalité augmentée plus forte que la réalité virtuelle

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le patron d'Apple s'est exprimé sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée lors d'une interview accordée à l'émission Good Morning America. Et l'une des deux technologies a clairement sa préférence.


À voir aussi : Apple : Tim Cook l'assure, les AirPods ne tombent pas si facilement


S'il a tendance à penser que la réalité virtuelle n'est pas une niche, Tim Cook, à la tête d'Apple, semble être plus enclin à pousser la réalité augmentée.

Mon opinion c'est que la réalité augmentée est la plus forte des deux, et de loin car cela offre la possibilité à chacun de nous de s'asseoir, d'être présent, de se parler tout en ayant des choses à voir virtuellement. Il peut s'agir de quelque chose dont nous parlons, de quelqu'un qui est ici sans l'être et qu'il est possible de faire apparaître à nos côtés. Il y a plein de choses intéressantes à ce sujet.

Et de pointer les désavantages de l'autre technologie :

La réalité virtuelle enferme et immerge le joueur dans une expérience qui peut être cool mais a probablement un intérêt commercial limité sur la durée.

Néanmoins, si cela démontre une fois de plus l'envie d'Apple de se pencher davantage sur la réalité augmentée, cela ne signifie pas que la marque à la pomme veuille s'y consacrer exclusivement.

Il y a des domaines fort intéressants comme l'éducation et le jeu qui nous intéressent beaucoup.

On se rappelle qu'Apple avait publié une offre d'emploi pour un programmeur VR et AR. bientôt des annonces à ce sujet ? Il serait temps de se positionner monsieur Cook !

[Via]

La rédaction vous recommande

Top ventes

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)