Le Senior Environnement de chez Obsidian, Jason Willis s'est mis en tête de développer de manière collaborative une expérience Star Wars qui permet de visiter la ville de Mos Eisley sous Unreal Engine 4. Le projet à pour but de flatter les fans de Star Wars, mais s'adresse aussi aux "profanes" en mettant en avant les possibilités techniques que peut offrir un moteur graphique.

Au départ le projet devait uniquement modéliser le fameux hangar 94 dans lequel se trouve le Faucon Millenium mais c'est finalement une bonne partie de la ville qui est désormais présente. Il est ainsi possible de découvrir d'autres hangars, des ruelles et des cantinas de la plus célèbre ville de Tatooine. Pour voir le résultat, direction notre galerie.

Pour tenter une visite virtuelle, il est possible de récupérer le fichier à cette adresse. Celui-ci pèse 7,4 Go et les créateurs recommandent au moins 16 Go de Ram pour profiter pleinement de tout ceci. Notons enfin qu'une version en réalité virtuelle sur HTC Vive/Oculus sera disponible, mais plus tard.