Les équipes de Kazunori Yamauchi ont-elles compris qu'il serait finalement compliqué de produire un bon (voire très bon) Gran Turismo dans les délais qu'elles s'étaient fixés ? C'est ce que l'on pourrait penser lorsque nous apprîmes récemment le report du jeu à 2017.

Pourtant, selon le site TeamVVV, l'affaire pourrait carrément être plus grave. En effet, selon le site, les précommandes digitales seraient en train d'être purement et simplement annulées par Sony et Polyphony.

En effet, plusieurs joueurs affirment avoir reçu le document suivant de la part des firmes japonaises. Le voici retranscrit ci-dessous :

Le 30 août dernier, nous avons eu le regret d'annoncer le report de la sortie de Gran Turismo Sport à 2017. Nous n'avons pas de nouvelle date de sortie à communiquer à ce jour.

Nous avons, par conséquent, décidé d'annuler et de rembourser les précommandes.

Une fois que nous aurons une date de sortie pour Gran Turismo Sport, nous offrirons un nouveau programme de précommande sur le PlayStation Store. Merci pour votre commande et d'accepter nos excuses pour le désagrément causé.

Si le texte ci-dessus ne signifie pas pour autant que le jeu ne verra pas le jour en 2017, comme "prévu" désormais, force est de constater qu'il n'augure rien de bon en termes de délai.

Peut-on dès lors envisager, en prenant en compte cette nouvelle information, que Gran Turismo Sport sortira très tardivement l'année prochaine, ou carrément... en 2018 ?

Nul ne peut encore le savoir, mais nous ne manquerons évidemment pas de vous le signifier le cas échéant !

[Via]