Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier que nous avons déjà accueilli dans nos podcasts, voient grand. Leur collection, une quarantaine d'ouvrages portant sur des incontournables du jeu vidéo allant de BioShock à Zelda en passant par Metal Gear Solid et Resident Evil, ne devrait pas se cantonner au français.

Mais pour parvenir à ce que nos nombreux amis s'exprimant en langue de Shakespeare puissent enfin découvrir les différents écrits issus de Third Editions, il faut des sous. Et les votres peuvent servir. Où ? Quand ? Comment ? Il suffit de vous rendre sur Kickstarter pour soutenir ce projet des plus louables.

La "collecte" s'arrête le mercredi 28 septembre prochain et l'objectif à atteindre est de 100.000 euros pour voir les livre sur Dark Souls, Zelda et Final Fantasy VII traduits. Vous pouvez contribuer à hauteur de 1 euro, 27 euro pour un bouquin, 44 pour deux et 60 pour trois, voire y aller plus fort pour des dédicaces comprises ou à coup de 4500 euros pour être sûr de recevoir TOUTE la collection à mesure qu'elle arrivera en anglais.

A votre good heart, comme on dit. Et bon courage à Mehdi et Nicolas, évidemment.