À lire aussi : SEGA cherche comment rééditer Shenmue 1 et 2 en HD


Le site Rock Paper Shotgun a profité de la Gamescom pour interroger Jurgen Post, le directeur des opérations de SEGA Europe. Au cours de cette discussion, le sujet des licences dormantes de SEGA a été évoqué. À en croire Jurgen Post, certaines de ces licences devraient se réveiller très bientôt.

Nous avons mis en place diverses initiatives autour des licences SEGA les plus vieilles. La Megadrive Collection est une de ces initiatives et est destinée aux gens qui veulent jouer à des jeux rétro. Mais nous avons également des jeux comme Shenmue, qui est plus ou moins au sommet de toutes les listes de jeux que les gens veulent voir être ressuscités. Mais il y en a d'autres dans ce cas et nous réfléchissons en permanence à leur sujet.

Nous avons de grandes licences à paraître l'année prochaine et nous ferons des annonces au sujet de certaines d'entre elles vers la fin de cette année. De nouvelles versions de vieux jeux.

Le fait que Jurgen Post mentionne explicitement Shenmue alors que ce dernier n'avait pas été évoqué par le journaliste dans sa question a de quoi intriguer les fans. Il serait curieux que SEGA parle de la demande conséquente autour de Shenmue sans donner suite à cette demande. Les fans de SEGA, et plus particulièrement ceux de Shenmue, ayant été déçus à maintes reprises par le passé, il est important de ne pas s'enthousiasmer trop vite. Il n'empêche que les chances de voir sortir une remasterisation HD de Shenmue n'ont jamais semblé aussi bonnes.

Cela étant dit, le mystère reste entier au sujet des licences que l'éditeur nippon prévoit de remettre sur le devant de la scène. SEGA ayant récemment annoncé un accord d'édition européen avec Deep Silver pour plusieurs jeux à paraître, les fans de SEGA sur le vieux continent ont des chances de voir le retour de certaines de ces vieilles licences se faire également en Europe.

[Source : Rock, Paper, Shotgun]