Parmi les points sur lesquels le Projet Scorpio est attendu au tournant, la résolution et le taux de rafraîchissement, qui pêchent souvent sur Xbox One en comparaison de la PS4, figurent en bonne place.

Dans le podcast d'Inner Circle, Albert Penello a été interrogé sur les capacités de la fameuse Scorpio, qui améliorera grandement le rendu des jeux Xbox One, machine avec laquelle elle sera compatible.

L'affichage 4K natif et les 60 fps, que la firme de Redmond affirment pour leur machine en développement, étaient au programme. Et voici ce que l'homme en charge du planning côté Xbox en dit.

Nous ne voulons pas faire les choses à moitié. Si nous faisons ça, nous devons nous fixer un objectif technologique. Nous pouvons apporter le même niveau graphique en 4K sans réduire le nombre d'ennemis à l'écran, les effets et autres. Ne pas réduire les jeux. Nous savons que la console pourra prendre un jeu en 1080 et le proposer en 4K.

Est-ce à dire qu'il s'agira d'une obligation pour les développeurs ?

Tous les développeurs ne décideront peut-être pas d'utiliser les 6 Téraflops et de faire du 4K/60fps.

Autrement dit, chacun fera ce qui lui plait, plait, plait. La puissance sera là, mais pas de pression sur les créateurs.

Il s'agit d'un objectif hardware, nous ne les forçons pas à faire des jeux en 4K 60fps. C'est leur choix. Voilà pourquoi je ne peux pas affirmer que tous les jeux seront 4K 60fps.

On vérifiera tout ça sur pièce, comme toujours. D'ici là, on pourra dire aux différents programmeurs que quand on veut, on peut. Il suffit de voir les versions 4K sur PC montrées et parfois jouées lors de la Gamescom - comme Gears of War 4 et Forza Horizon 3.

Rendez-vous en 2017 pour la Scorpio...

[Via]