En effet, très bientôt il sera possible de visiter la planète Rouge grâce à la technologie de la réalité virtuelle... Mais sans avoir besoin de casque ! Comment est-ce possible ?

Eh bien c'est le projet fantastique des ingénieurs du groupe Lockheed Martin, spécialisée... dans l'aviation depuis des lustres. Ces derniers ont en effet aménagé un bus scolaire qui parcourt les rues de Washington tandis que, grâce à la VR il évoluera au beau milieu des paysages désertiques de Mars... La première exploration a été lancée en avril dernier.

Comment cela se passe-t-il concrètement ? Les vitres du véhicule, qui sont en réalité des écrans en 4K deviennent subitement noires pour diffuser des images de la fameuse planète... Le chef de projet, Alexander Rea est enthousiaste :

Si vous passez sur une bosse, les images de l'écran bougent, en fonction de vos sensations ! Vous ne voyez pas seulement Mars à travers une fenêtre, vous le ressentez et vous l'entendez aussi.

En effet, sans masque sur les yeux, avec une vraie liberté de mouvement et les sensations sur la route, l'immersion semble totale... Quoi qu'il en soit, les enfants ayant pu participer au premier voyage virtuel ont été très largement enthousiasmés comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus et on peut aisément comprendre pourquoi !

Si visiter la Lune ou Mars n'est peut-être pas possible dans notre réalité actuelle, la VR offre toutes ces possibilités... Et quel beau voyage ! Aimeriez-vous voir arriver ce concept en France ? Et quelles planètes aimeriez-vous visiter en bus (ou à moto) ?

[Via]